mercredi 28 avril 2010

tutoriel de la fleur

Je vous présente un tutoriel d'une fleur. Ça ressemble beaucoup à la technique de la rose déjà présentée sur mon blog que vous pouvez toujours retrouver dans la section tutoriel. Cette fois-ci c'est encore plus rapide à faire car j'utilise deux punchs(poinçons) J'ai utilisé celui de la marque ek succes fleur rétro format grand et moyen. Donc nous y allons avec commentaires et photos pour vous faciliter la compréhension.




Vous aurez besoin de 2 grandes fleurs et 2 moyennes



Vous les collez au centre avec un point de colle et vous les décallez en faisant une rotation afin de donner l'illusion de volume


Vous vaporisez votre fleur avec de l'eau si vous n'avez pas de bouteille vous appliquez un peu d'eau au pinceau.Ça va vous permettre de froisser le papier mais attention pas trop d'eau sinon ça va déchirer...ça dépend aussi de l'épaisseur de votre papier...On commence à froisser étage par étage



Ensuite vous dépliez doucement et lui donnez la forme que vous voulez le papier étant humide est facile à travailler. Vous la laissez sécher quelques minutes et vous décorez d'une perle comme ceci.Vous pouvez ajouter du brillant si vous aimez...




Voici un autre exemple de ce que j'ai fait avec ma fleur





Voilà pour ce tutoriel ! Comme vous voyez c'est très facile et les fleurs ressemblent au fleurs Prima qui elles, coûtent chères...Ce que j'aime c'est qu'on fait un rappel des papiers de notre page ou de notre carte on a donc toujours la couleur parfaite!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

wow, c'est vraiement cool cette fleur

merci Hélène

Mariarosa

jocelyne 45 a dit…

elle est belle cette p'tite fleur merci pour le tuto
bizzz

many a dit…

Merci pour ce magnifique tutoriel et tout comme toi je rechigne à dépenser bêtement dans des fleurs hors de prix alors que nous avons plein de solutions au bout des doigts... et le plaisir n'est il pas plus grand de dire "c'est moi qui l'a fait". Gros bisous

Sorcière Kate a dit…

Magnifique!!!! Je suis fan de tes créas toujours sublimes! Tu as un sens parfais du choix des papiers et des petits détails craquant! Ta fleurs est sublime!!! Je l'adore! Oh si je pouvais savoir en faire autant!!! Je vais assayer d'acheter les deux punch et de me lancer! Les tiennent sont si belles! Merci pour se super tuto c'est génial! Bisous

Lili a dit…

Génial!!!!

Hélène a dit…

Bonjour je viens de découvrir ton blog par un de tes sketchs et j'ai vu qu'on avait le même prénom, alors je joue ma curieuse et je suis ravie de cce que je découvre merci pour ce super tuto!!!
Bon dimanche

Aux Doigts Agiles a dit…

Bonjour Hélène,
Je viens de m'inscrire sur votre Newsletter grâce à une copinaute qui m'a donné votre lien.
Je trouve les tutos superbes et voulait vous féliciter.

Amicalement
Aux Doigts Agiles
http://petitefemmeaugrandsourire.centerblog.net

Cath a dit…

superbe cette fleur et merci pour le partage sur ton blog et tes tutos. Biz