mercredi 9 juin 2010

une carte et des photos

Bonjour les filles!
Je vous montre aujourd'hui ma carte selon le sketch de juin de la boutique Scrapbook ta vie. C'est le genre de sketch qui permet d'utiliser nos retailles et c'est ce que j'ai fait. Vous allez reconnaitre les papiers ce sont ceux de mes dernières cartes.De plus ils sont recto verso donc c'était parfait. J'ai choisi de ne pas mettre d'image et de faire plutôt une étiquette décorée avec quelques étampes(tampons). La voici

le sketch de juin



Maintenant j'ai le goût de vous parler un peu de mon week-end . Nous étions à Québec chez un des couples qui a adopté avec nous. Nous étions 4 couples avec nos bébés. Quelle belle rencontre! C'était tellement beau de voir ces petits bouts marcher et courir partout...oui seule la mienne ne marchait pas...il faut dire qu'elle est la plus jeune des 4 enfants. (14-15-16-17 mois) J'avoue que la première heure a été difficile pour elle c'était très bruyant et ils arrivaient à la course, prenaient les jouets, les frappaient pour faire le plus de bruit...Amélie en a versé des larmes...elle était assez effrayée. J'ai vite constaté que la meilleure place pour elle était sur le divan avec des petits jouets autour d'elle. Elle se sentait plus en sécurité et le sourire est revenu rapidement. Avec la permission des mamans je vous montre les photos de ces beaux trésors de Chine.

Voici Mamzelle Violette c'est notre fonceuse, elle va partout, touche à tout et fait un bruit d'enfer avec les jouets...une vraie tornade!!!



Voici Mamzelle Sophie Elle avait fait, juste avant notre arrivée, la dégustation de cerises très juteuses...Hi!Hi! Elle avait toujours un jouet ou la sandale d'Amélie dans les mains. Elle ressemble beaucoup à Violette elles ont les yeux ronds, les cheveux noirs, oreilles un peu décollées. Ce sont des traits typiques du groupe ethnique des Hans



Voici maintenant notre petit homme Mr. Olivier Il est mignon comme tout et son père dit qu'il est le plus beau des chinois! Il est très bébé velcro avec sa maman...et pourtant en Chine il voulait se faire prendre uniquement par son père.


Pour terminer voici mamzelle Amélie jolie...Une chance que je vous avais dit qu'elle avait beaucoup pleuré...

Je vous reviens cette semaine avec le prochain tutoriel...les étiquettes
À bientôt!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop cute ces petites faces-là!!!
Caroline

Bellule a dit…

Tes cartes sont superbes et empreinte d'une grande douceur comme tu sais si bien le faire ... Quant aux "bébés de Chine" ils sont trop craquants avec leurs yeux qui pétillent. Bises Hélène et bises à ta nénette.

Claralesfleurs a dit…

Très jolie carte pleine de douceur! Souvent la simplicité n'a pas son pareil et est de très bon goût, ta carte en est la preuve! Défi relevé avec brio!

Bisou

Clara XXX...

Ge a dit…

Ton Amélie jolie vole la vedette, elle a un sourire d'enfer! Ta carte est jolie aussi et bien différente de celle que j'ai fait ( tu verras!) À bentôt!

irloma a dit…

Ta carte est magnifique !!! Et ces petits bébés chinois sont trop mignons.

Farfadette a dit…

Ils sont très beaux ces bébés de chine ! Miss Amélie a un superbe sourire.
Et ta carte est très belle, pleine de douceur. j'aime beaucoup ton étiquette et tes tampons.

Hélène Tardif a dit…

Hélène, Les enfants sont super mais je pense que c'est la tienne la plus belle !!!

Patricia de la F a dit…

Bonjour Hélène. Voilà encore un mot que je viens de découvrir grâce à toi: je suppose que les retailles sont ce que nous autres appelons " razins " en frenchy, trop drôle. Associées avec le goût sans faute qui est le tien, le résultat est super-joli avec son petit côté patchwork, j'adore. Et quelle adorable petite bande de doudous ! Bonne journée.
Patricia de la F

Angélique/pistaches a dit…

tres jolie carte quelle douceur j'adore ! adorable ces petites filles et quel final avec ce magnifique sourire !!! bizz

jocelyne 45 a dit…

de belles bouilles que je vois la p'tite Amélie a un sourire craquant
ta carte est belle
bisoux

nath81 a dit…

ta carte est super belle j'adore ces carres depuis le temps que je veux faire ce style une douceur avec ces couleurs ,
tous ces enfants sont tres beaux vous devez bien vous regalez pour les bichounner ,adorables et mamzelle amelie est trop jolie avec son beau sourire bisous nath81

Shatam a dit…

Qu'ils sont mignons ces petits bout de choux. C'est vrai qu'à regarder Mam'zelle Amélie, elle n'a pas l'air d'avoir pleuré lol

Au sujet de ta carte, tout a fait jolie...comme d'habitude!

Ah oui, j'oubliais, j'ai un petit quelque chose pour toi sur mon blog